Retour
picto vidéo

vendredi 17 octobre 2014, 10h20

Michel Gombaud [Chef de produit Peugeot 508]

Interview • Vidéo

Bookmark and Share

Vidéo

Voir la vidéo sur Youtube

Michel Gombaud, chef de produit 508, revient sur le lancement de la nouvelle 508, le 10 septembre dernier et sur les caractéristiques de cette nouvelle version lancée dans l’ensemble des pays et pour l’ensemble des silhouettes (berline, SW et RXH).
Ce restylage important a touché à la fois l’avant et l’arrière du véhicule (en ce qui concerne la berline) afin de ne pas perdre de vue l’équilibre des masses qui doit prévaloir entre ces deux volumes.
L’avant se distingue désormais par un capot plat, conférant une position statutaire au véhicule, ce qui a permis de créer une calandre verticale. Celle-ci intègre le lion, emblème de la marque, qui se trouvait précédemment sur le capot. Il faut y voir une nouvelle identité de marque qui préfigure la signature de l’ensemble des véhicules appelés à naître après 508, explique Michel Gombaud. Le nouveau design de 508 se matérialise aussi par un bas de jupe avant beaucoup plus large, un bouclier renforcé et l’intégration de feux anti-brouillard à LED, qui complètent des projecteurs Full LED dont le dessin a pu être affiné grâce à cette technologie.
L’arrière du véhicule a été modifié par le renforcement du bouclier et des feux totalement nouveaux, portant les trois griffes qui signent désormais les véhicules de la marque.
Sous le capot, Peugeot a placé des moteurs qui se veulent exemplaires en termes de rejets sans reléguer au second plan le plaisir de conduite, avec par exemple un bloc Blue HDI 2 litres de 150 chevaux émettant 105 grammes de CO2 pour 100 kilomètres, ce qui constitue la meilleure performance du segment.
A cela s’ajoute une version RXH (hybride diesel) à laquelle le Groupe croit beaucoup depuis plusieurs années et qu’il décline sur plusieurs modèles, dont 508. Elle_ offre une transmission intégrale confiant la traction au moteur thermique diesel tandis que la propulsion incombe au moteur électrique. Au total, le véhicule propose 200 chevaux et 4 roues motrices en combinant les deux technologies.
Enfin, au-delà du style et des motorisations, les équipements n’ont pas été négligés. 508 propose ainsi un grand écran tactile qui intègre une caméra de recul et la surveillance d’angles morts.

Retour