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vendredi 17 octobre 2014, 10h15

Philippe Houy [Chef de produit Peugeot 308]

Interview • Vidéo

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Interrogé par Nicolas Le François, Philippe Houy, chef de produit 308, souligne que si le Groupe a enregistré d’excellents résultats en septembre (+ 25,7 % de ventes), la 308 n’est pas en reste puisqu’elle a battu un record historique avec 6 000 ventes au cours du même mois. Le modèle se classe n°1 en France et atteint les objectifs fixés, avec près de 170 000 ventes depuis son lancement il y a un an. La SW, lancée au printemps, a déjà fait l’objet de 40 000 commandes et représente 40 % du mix de l’ensemble des 308. Celle-ci, dont 900 exemplaires sont produits chaque jour à Sochaux, constitue aujourd’hui un produit fort de la marque.
Une nouvelle version GT (haut de gamme) est présentée en avant-première au Mondial. Il faut y voir la concrétisation de la stratégie de montée en gamme de la marque, avec deux moteurs exclusifs qui seront lancés début 2015 : le BlueHDi 180 chevaux, doté d’une boîte automatique à 6 rapports de nouvelle génération (pour des émissions de seulement 103 grammes de CO2/100 kilomètres) et un THP 1,6 litre essence de 205 chevaux n’émettant que 130 grammes de CO2/100 kilomètres.
A ces nouvelles motorisations est associé un style très spécifique à l’extérieur (allure de la calandre, clignotants à LED défilants, entrées d’air spécifiques, enjoliveurs latéraux de bas de caisse...) comme à l’intérieur du véhicule, où dominent le rouge et le noir parant des matériaux haut de gamme.
Sur le plan des prix, la gamme 308 démarre à un peu plus de 18 000 euros tandis que la gamme GT commence à 33 700 euros avec le BlueHDi de 180 chevaux BVA6). Le modèle est ainsi très bien positionné par rapport à la concurrence.
Philippe Houy se dit très fier du titre de voiture de l’année décerné à la 308, après quatre années de travail structurées autour de quatre priorités : l’efficience (avec par exemple 140 kg de moins par rapport à la génération précédente grâce à une nouvelle plate-forme), la qualité, le design et les sensations de conduite (avec notamment le Peugeot i-Cockpit). Quant à l’avenir, une version encore plus puissante que le nouveau THP de 205 chevaux est en préparation !

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